Bienvenue

La société PRD Conseil est spécialisée en stratégie et en gestion. Elle a été créée en janvier 2011 par Philippe Dumas.

Entièrement à votre écoute, fondée sur l'expérience professionnelle de 45 années de son créateur, la diversité de la formation et du parcours dans les secteurs privé et public de ce dernier garantit la multidisciplinarité de la société.

Préretraites d'entreprise

Les deux documents ci-joints constituent le rapport d'étude sur les préretraites d'entreprise établi en 2013 par les cabinets PRD Conseil et Jean Planet Conseil, avec sa note de synthèse et ses principales annexes, à la demande du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, DARES).

Ils sont également consultables sur le site de JP Conseil.

On pourra également utilement consulter l'analyse consacrée par la DARES aux préretraites d'entreprises dans le numéro d'août 2014 de Dares Analyses. Cette publication s'est largement appuyée sur le rapport établi par les cabinets PRD Conseil et Jean Planet Conseil.

L'analyse est consultable sur le site du Ministère du Travail.

Les documents sont les suivants :

Missions réalisées à travers PRD Conseil

Depuis la mi-2011, au titre de PRD Conseil, Philippe Dumas a déjà réalisé ou réalise actuellement de nombreuses missions dont deux dans l'immobilier public, deux dans le secteur assurance/banque, plus d'une dizaine dans le secteur des services aux ONG, une de présentation d'un OPCI à divers institutionnels, une d'accompagnement du développement en France d'un grand asset manager immobilier britannique, une d'aide à la levée de fonds pour un fonds d'investissement, une sur les préretraites d'entreprise pour le compte de l'État,, une de médiation judiciaire dans un dossier important d'emprunts 'toxiques', une de médiateur-'amiable compositeur' dans un différend portant sur l'acquisition des titres d'une entreprise par une autre. Il est membre du comité consultatif stratégique du FPCI ICI Capital.

Comme déjà indiqué, Philippe Dumas a par ailleurs été jusqu'en 2016, en tant que personne physique, administrateur de la Caisse centrale de réassurance (CCR) et censeur d'une importante SICAV actions gérée par Natixis Asset Management (LBI).